';
Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir le scénario :
Commentaires
Monolith

There are 28 comments on this post
  1. Moutch
    octobre 15, 2016, 8:19

    Bonjour, lorsque vous parlez de prendre des pirates provenant de la « réserve », de quoi s’agit-il? de combien de pirates est constitué cette réserve? merci d’avance.

    • Monolith
      octobre 15, 2016, 10:24

      Bonjour,

      Il s’agit bien de pirates provenant de la boite du jeu. Donc la réserve de pirates est constituée d’autant de pirates restants dans la boite une fois la mise en place du scénario réalisée 🙂

      L’équipe Monolith.

      • MrG0bi
        octobre 24, 2016, 9:05

        Donc quand il y a « tourner casaque » pour chaque symbole obtenu avec le dé, l’overlord remplace un pirate mutin rouge, par un pirate de la réserve, mais que fait-il, il met un counterbase vert ou bleu ?
        mais si l’overlord a déjà 5 pirates verts et 5 pirates bleus, met-il un counterbase d’une autre couleur (jaune…) et prend la tuile correspondante (pirates jaunes) qu’il ajoute à sa rivière ?

        • Monolith
          octobre 25, 2016, 4:30

          Bonjour,

          L’Overlord choisit la couleur des pirates tourne-casaque. L’Overlord est limité à 5 pirates par tuile.

          • MrG0bi
            octobre 26, 2016, 9:36

            Il choisit parmi vert et bleu c’est bien ça ?

          • Monolith
            octobre 28, 2016, 3:48

            Bonjour,

            Tout à fait 🙂

  2. Barb@rian
    octobre 16, 2016, 10:07

    Salut,

    La règle de navigation n’est pas tout à fait claire pour moi : « tous les pirates mutins présents sur la zone doivent sacrifier leur action de combat et les Héros doivent dépenser une gemme en manipulation … ». Cela ne concerne bien que les héros présents sur la zone ?

    • Monolith
      octobre 18, 2016, 11:23

      Bonjour,

      Effectivement, il s’agit des Héros présents dans la zone 🙂

    • trode
      octobre 20, 2016, 1:37

      Bonjour, j’ai joué le scénario hier mais gros doute sur la phrase « La navigation n’est possible qu’une fois par tour, par zone et par figurine ».
      Si je prend le bloc tel quel : une fois (par tour, par zone et par figurine), je comprend que chaque tour, chaque figurine peut naviguer une fois sur chaque zone. Du coup, avec 2 figurines qui se déplacent sur les 3 zones, on peut faire les 6 lieues en 1 seul tour : Craqué.
      Mais si je détache les 3 éléments, j’ai : une fois par tour, une fois par zone, et une fois par figurine, ce qui veut dire qu’on ne peut avancer que d’une lieu par tour (ok), que chaque zone peut être utilisée qu’une fois (comme y’a 3 zones, hautement improbable), et que chaque figurine ne peut le faire qu’une fois (idem).
      Du coup je suis très très perplexe. On a décidé de le jouer ainsi : seulement les héros peuvent naviguer, les pirates n’aident que pour le contrôle de la zone, par contre un héros qui se déplace peut faire 2 ou 3 navigations. Ça reste assez craqué car on a pu faire 2 navigations dès le premier tour, abant même que l’Overlord ne joue …

      Merci d’éclairer ma lanterne, ça reste encore très flou !

      • Monolith
        octobre 20, 2016, 1:59

        Bonjour,

        Effectivement la Navigation n’est possible qu’une fois par zone, par figurine et par tour.

        Les Héros peuvent tout à fait faire 2 Navigation dès leur premier tour mais cela les sépare, leur coûte de l’énergie et la partie n’est pas terminée derrière. Cela met la pression sur l’Overlord qui peut mal le prendre :p

        • trode
          octobre 20, 2016, 2:01

          Merci pour la réponse rapide ! Et pour être bien sûr, un pirate allié seul (ou 2 pirates alliés avec un ennemi), peuvent naviguer tout comme le ferait un héros ?

          • Monolith
            octobre 20, 2016, 2:25

            Non, car il faut qu’un Héros dépense une gemme en Manipulation pour faire avancer le bateau 😉

  3. Julien
    octobre 16, 2016, 10:18

    Bonjour,
    Je me pose deux questions :
    – Quand les heros se font poussé par la vague scélérate, comment sont déplacée les Héros, simplement en arrière ou peuvent-ils être éjecté dans l’eau par les cotés ?
    – Si Shevata tombe à l’eau, il meurt vu qu’il n’a pas la faculté de nager ?

    • Monolith
      octobre 18, 2016, 11:26

      Bonjour,

      Les Héros sont déplacés mais ne passent pas par dessus bord à la différence des pirates mutins. Shevatas ne risque donc pas la noyade 😉

  4. Chico780
    octobre 22, 2016, 10:02

    Bonjour,
    Les règles spéciales (comme « avec moi ! ») de la premières partie du scénario (1/2) s’appliquent-elles toujours sur la seconde partie du scénario ?

    • Monolith
      octobre 24, 2016, 10:50

      Bonjour,
      Seules les règles spéciales de la seconde partie s’appliquent dans la seconde partie 😉

  5. jfmagic16
    octobre 25, 2016, 6:53

    Bonjour,

    Lors de la seconde partie, j’ai du mal à comprendre le fonctionnement des balistes qui sont 2 par zone. Si on controle une zone, on peut activer les 2? Si oui à quel prix (niveau gemme)?

    Merci d’avance Pour çe scenario àvec enchaînements très cools.

    • Monolith
      octobre 25, 2016, 1:02

      Bonjour,

      C’est en fait la zone entière qui tire, et non les balistes.
      Donc on ne peut tirer qu’une fois par zone et par tour, soit 2 tirs par tour maximum 🙂

  6. octobre 25, 2016, 2:48

    Si la zone de Conan est saturée (typiquement une zone de mât) est-ce que les mutins apparaissent sur une zone adjacente ou est-ce que le recrutement de mutins est perdu?

    La zone de mât arrière est-elle en vue de la poupe? On peut tracer une ligne continue de centre à centre mais on a un bout de mât dans la ldv. Du coup bloqué ou pas?

    Les mutins qui changent de bord suite à l’activation de l’événement sont ils dotés d’un socle bleu/vert? S’il n’y a pas assez de socles bleus/verts, peut on quand même retourner un mutin?

    • Monolith
      octobre 25, 2016, 4:28

      – Si la zone est saturée, les pirates mutins sont placés dans une zone adjacente effectivement.
      – En réalité, on peut toujours tirer dans une zone de mât. Ceci n’est pas clair et sera préciser dans la nouvelle version des règles
      – L’Overlord choisit la couleur des pirates tourne-casaque. L’Overlord est limité à 5 pirates par tuile.

  7. Anaconda156
    octobre 26, 2016, 8:56

    Bonjour,
    Concernant la partie 2/2. Si l’on décide de la faire sans faire la partie 1 je ne trouve pas l’information du nombre de pirates alliés à Conan. Si j’ai bien compris la partie 1 Conan peut rallier des pirates et vu que la partie 2 démarre à la suite de la une je pense qu’il devrait y en avoir quelques’uns du côté Conan non?
    Merci

    • Monolith
      octobre 28, 2016, 3:02

      Bonjour,

      Difficile de jouer la partie 2 sans avoir joué la partie 1.

      Dans ce cas, les Héros commencent avec 2 pirates mutins. ATTENTION, ceci n’a pas été testé ni équilibré.

  8. Flob
    octobre 26, 2016, 9:40

    Bonjour !

    Quelques questions svp :

    – dans la deuxième partie : doit on laisser l’État des gemmes a l’identique de la fin de première partie? Qui commence?

    – est ce que le coulage du navire implique automatiquement la mort de Zaparova s’il est dessus?

    – comment compte l’action de saut dans les points de déplacement?

    Merci!

    • Monolith
      octobre 28, 2016, 3:17

      Bonjour,

      – Comme indiqué au début du scénario, on joue vraiment à la suite de la première partie donc on garde les gemmes des Héros dans le même état, et on continue l’alternance des tours là où elle s’est arrêtée.
      – Couler le navire est une des conditions de victoire des Héros donc peu importe que Zaporavo meurt. En revanche on peut imaginer qu’un Capitaine sombre avec son navire 😉
      – Sauter coûte 1 point de mouvement par limite de zone traversée. Par exemple, sauter d’un bateau à l’autre fait traverser 2 limites de zone au personnage; il lui en coûtera donc 2 points de mouvement pour sauter.
      Les points de mouvement ainsi dépensés sont perdus si le saut est raté.

  9. Djinn
    octobre 26, 2016, 11:41

    J’ai déjà joué aux scénarios en démonstration dans les caves de St Vincent de Boisset (certainement le meilleur cadre au monde pour une partie de Conan).
    J’ai découvert ce soir ce scénario et je suis bluffé par l’inventivité autour du système de jeu. C’était très plaisant tout en étant complètement différent de ce que j’avais vu jusque-là.
    Comme dirait Sonja, Conan est un magnifique moteur de plaisir.

    • Monolith
      octobre 28, 2016, 2:27

      Bonjour et merci ! 😉

  10. Zagig Yragerne
    octobre 27, 2016, 1:26

    Une petite précision sur la navigation. Les héros doivent dépenser une gemme. Est-ce un d’entre eux ou tous ceux présents dans la zone ?

    Dans la deuxième partie du scénario, il n’est plus possible de récupérer des pirates mutins ? Donc s’ils viennent à tous être tués, il devient impossible de se servir des balistes, et il faut obligatoirement tuer Zaporavo ?

    • Monolith
      octobre 28, 2016, 2:15

      Bonjour,

      Un seul Héros doit dépenser une gemme en Manipulation.

      Effectivement il n’est plus possible de récupérer des pirates mutins dans la seconde partie.
      S’il n’y a plus de pirates mutins, il faut donc tuer Zaporavo 🙂