';
Cliquez sur l’image ci-dessous pour ouvrir le scénario :
Commentaires
Monolith

There are 18 comments on this post
  1. nono38
    octobre 26, 2016, 8:45

    Si 2 des monstres sont actifs , peut on volontairement sortir un actif de la riviere (fonction depolluer mais pour une tuile vivante) dans le but de libérer le dernier monstre charmé avec l’evenement ?

    • Monolith
      octobre 28, 2016, 3:47

      Bonjour,

      Et non, on ne peut supprimer qu’une tuile morte de la rivière 😉

  2. DragonSlayer
    octobre 27, 2016, 1:18

    Bonjour,
    En jouant à 4, nous avons réussi à tuer Skuthus dès le premier tour, sans que l’Overlord ne puisse jouer.
    Nous sommes passer sur les gravats (en prenant soin de dépénser les pts de mouvement) puis nous avons sauter et aller directement sur Skuthus qui avec ses petits points de vie n’a pas résister à un assaut
    Avons nous oublié qlq chose ou s’agissait il d’une technique valide ?

    • Monolith
      octobre 28, 2016, 2:22

      Bonjour,

      Shevatas peut bien atteindre Skuthus dès le premier tour et l’attaquer au corps-à-corps. En revanche Skuthus a un Halo de Set et surtout, l’Overlord peut dépenser des gemmes pour le défendre comme indiqué page 8 du livre de l’Overlord. Cela devrait lui assurer de survivre 🙂

  3. ducasse
    octobre 27, 2016, 2:21

    Bonjour et merci d’avance pour votre réponse.
    Pourriez nous expliquer la carte? Les salles des tours sont elles au même niveau que les bâtiments et que la cours? Du coup il y a une ligne de vue entre les tours et la première zone de la cours et avec une des salles d’un bâtiment?
    Les remparts sont finalement pas très haut, pourquoi 2 dés rouges en cas de saut?
    Cordialement

    • Monolith
      octobre 28, 2016, 12:50

      Bonjour,

      C’est toute la difficulté de rendre une impression de profondeur en 2 dimensions 😉
      Les salles des tours sont au même niveau que la cour, les remparts sont en réalité bien au dessus de la cour en terme d’élévation.
      Pour les lignes de vue, le fonctionnement est le même que d’habitude.

      • Pikaraph
        octobre 28, 2016, 2:44

        Du coup, prévoyez-vous de faire un chapitre dans les nouvelles règles au sujet des différents plateaux et leurs spécificités ? (Zones particulières, lignes de vues litigieuses, obstacles spécifiques)
        Ce serait pratique pour ne pas avoir à se poser de question en cours de partie et pour créer des scénarios avec les bonnes références.

        • Monolith
          octobre 28, 2016, 3:34

          Bonjour,

          Oui ce sera inclus.

  4. Pikaraph
    octobre 27, 2016, 3:36

    Bonjour,
    une question concernant la saturation de Zone :
    vu la taille de la « base » du Serpent géant, il arrive qu’une Zone soit saturée pour lui, alors qu’elle ne l’est pas pour une figurine ayant une base plus petite. Comment gère-ton concrètement ce cas ? (Si oui, le Serpent géant et les grosses figurines peuvent plus facilement profiter d’une attaque au corps-à-corps en étant dans une Zone adjacente)

    • Monolith
      octobre 28, 2016, 12:42

      Bonjour,

      Si une figurine ne peut pas entrer dans une zone du fait de la saturation, elle peut effectivement attaquer depuis une zone adjacente au corps-à-corps. Ceci donne effectivement un avantage aux grosses figurines comme vous l’avez compris.

  5. jm
    octobre 28, 2016, 2:17

    Donc quand on attaque du rempart vers la cour ou une case intérieure des tours on a le bonus de surplomb ?

    • jm
      octobre 28, 2016, 2:19

      Et idem l’éboulis est bien en surplomb de la cour ?

      • Monolith
        octobre 28, 2016, 2:28

        Bonjour,

        En revanche l’éboulis n’est pas en surplomb.

    • Monolith
      octobre 28, 2016, 2:28

      Bonjour,

      Oui tout à fait!

  6. Francis
    novembre 28, 2016, 9:54

    Bonsoir,
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre le fonctionnement du sort « Morsure de Set » dont dispose Skuthus. Il est écrit sur la carte : « Ciblez une figurine avec ligne de vue. La cible ou l’Overlord transfère une gemme de sa zone d’énergie disponible vers sa zone de fatigue (…) ».
    Donc, quand c’est une figurine contrôlée par l’Overlord qui utilise ce sort, cela coûte à ce dernier une gemme en plus du coût du sort mais quand c’est un Héros qui dispose du sort, c’est la cible qui paye ce coût d’une gemme en plus des dégâts qui lui sont infligés ?? Je ne comprends pas la logique…

    • Monolith
      décembre 08, 2016, 2:36

      Bonjour,

      Le sort est libellé de la sorte car il peut être potentiellement utilisé par les 2 camps.
      C’est toujours celui qui contrôle la figurine ciblée qui passe une gemme de sa zone d’Énergie disponible vers sa zone de Fatigue.

  7. Leader
    décembre 08, 2016, 9:34

    Bonjour,
    Entre la capacité de Insaisissable de Shevatas et les capacités Escalade+ Saut, il est facilement possible de finir ce scénario au tour 0 en passant par les remparts. Ne faudrait-il pas faudrait bloquer la salle de Skuthus en y plaçant une porte, ou déplacer les hyènes sur la zone contenant le feu?
    Si on suit la règle des lignes de vue, il est possible de tirer dans la salle contenant le serpent depuis l’autre zone de bâtiment en traversant la zone où se trouve Skuthus, alors qu’il n’est pas possible de tirer depuis cette dernière dans ces 2 zones adjacente. Ne faudrait-il pas modifier cette règle de ligne de vue et dire qu’un tir entre 2 zone adjacentes est toujours possible? Car ce n’est pas le seul cas qui pose ce problème.

    • Monolith
      décembre 08, 2016, 2:11

      Bonjour,

      Skuthus dispose de 5 points de vie et 3 points d’armure et l’Overlord commence la partie avec 5 gemmes qui lui permettent potentiellement de se défendre. Il est très improbable de réussir à le tuer au premier tour, et Shevatas se retrouve alors bien seul sans ses compagnons pour lui venir en aide 🙂
      Fermer ses lignes de vue aurait rendu cette zone (celle avec le serpent) plus difficile à atteindre et en aurait fait une zone sans danger 🙂